Produit typique des Landes et du Sud Ouest, le Magret de Canard Fumé est particulièrement apprécié des gourmets pour cette subtile saveur additionnelle obtenue par le fumage. Réalisé à partir de bois de chêne, hêtre ou éventuellement sapin, c’est une variante qui convient parfaitement aux salades et recettes landaises.

Vous pouvez le préparer “maison” à partir d’une pièce de Magret Cru. Il faut, pour cela, être équipé d’un fumoir ou de certains modèles de barbecue qui permettent de le faire. Sinon, vous pouvez l’acheter déjà fumé pour plus de simplicité.

La préparation Chez Cazalier :

Lorsque vous achetez votre Magret Fumé chez Cazalier, vous êtes assurés d’avoir un produit de très grande qualité ! En effet, notre Magret est issu des meilleurs canards gras IGP (Indication Géographique Protégée).

Et ça, ça veut dire :

  • que les Canards sont élevés en plein air
  • qu’ils sont élevés et préparés dans le Sud Ouest de la France
  • et qu’ils sont gavés au maïs et âgés de 91 jours minimum

Magret de Canard FuméEnsuit, le Magret est découpé manuellement par nos employés selon le savoir-faire de Chez Cazalier, il est fumé dans notre atelier, selon la tradition landaise, pour une conservation optimale et une saveur incomparable.

L’opération de fumage dure une journée entière et est contrôlée par nos employés. Dans notre fumoir, nous utilisons traditionnellement des copeaux de bois de hêtre. Le hêtre, puis le fumage lent, confèrent au Magret une saveur subtile et finement sucrée.

Chez Cazalier, vous pouvez l’acheter de deux manières différentes :

  • Soit vous choisissez le Magret Fumé Entier, vendu au prix de 22€90 hors promotion (prix 2020). C’est une pièce entière de Magret, d’environ 380 grammes, que vous pourrez donc trancher selon vos besoins.
  • Sinon, vous pouvez l’acheter déjà tranché en optant pour le Magret Fumé Tranché. C’est un article d’environ 100 grammes, vendu sous vide, pour un prix de 7€90 hors promotion (prix 2020).

Recettes à base de magret fumé

Croustillant au Foie Gras :

Croustillant au Foie Gras et Magret FuméUn vrai régal ! Composé de Foie Gras Entier, de Magret Fumé Tranché, de feuilles de brick, d’échalotes et de pruneaux, le croustillant au Foie est un plat surprenant, fondant et très savoureux ! Ça tombe bien, nous avons détaillé la recette du croustillant pour que vous puissiez le faire chez vous !

Pizza landaise :

Pizza Landaise au Magret de Canard FuméLà aussi, le mélange de Foie Gras et de Magret Fumé en Tranches a la bonne idée de relever les saveurs de la pizza. Rajoutez des gésiers, des asperges, du fromage, de la roquette et quelques figues et vous y êtes ! Et si vous n’y êtes pas encore, suiviez nos conseils de préparation pour une pizza savoureuse, aux accents du Sud Ouest.

Salade landaise façon :

Salade landaise façon tartineToute simple à préparer et qui convient parfaitement pour les jours de forte chaleur, notre tartine – salade landaise elle aussi met à l’honneur le Magret Fumé, le Foie et les gésiers. Nous aimons y ajouter des pignons de pin et de la salade frisée avec des tomates cerises, pour une salade complète, fraiche et sympathique. Plus d’information disponible ici.

C’est également un produit qui peut se déguster nature, un peu comme du jambon cru, il se suffit à lui même !