Noël approche à grand pas ! Et cette année, il sera important de préparer un repas de Noël ou de fin d’année encore plus festif que d’habitude. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, la situation sanitaire ne permet pas encore de savoir comment nous pourrons nous organiser pour les fêtes. Même si les grandes réunions familiales seront probablement déconseillées, ce sera le bon moment de se faire plaisir, à deux ou en famille réduite. Pour dire au-revoir à cette année 2020 si turbulente et accueillir 2021 en beauté, nous avons sélectionné pour vous 4 recettes vraiment originales et qui vont donner un ton réellement festif à votre repas de Noël ou du 1er de l’an. Qui dit fête dit Foie Gras, les préparations qui suivent sont à base de Foie Gras Cru ou en bocal.

Les bouchées au pain d’épices

Bouchées au Foie GrasLà … vous démarrez fort ! Il s’agit d’un amuse bouche délicat qui permet de donner le ton pour votre repas de fêtes. Réalisé avec un Foie Gras Mi-Cuit, du pain d’épices et de la gelée de piment d’Espelette, c’est un succès assuré.

>> Découvrir la recette

Le croustillant au Foie Gras

Imaginez un peu … des échalotes émincées, des petits pruneaux, de fines tranches de Foie Gras, des lamelles de Magret fumé tranché et le tout enfermé dans une feuille de brick bien croustillante… Vous y êtes ? Le croustillant au Foie Gras est un subtil mélange de saveurs et de textures (mi-croustillant avec les feuilles de brick, mi-fondant avec le Foie) qui va vraiment surprendre plus d’un convive.

>> Découvrir la recette

Les rissoles fourrées au Foie Gras :

rissoles au foie grasEntre pâtisserie et croquette, la rissole cache une petite surprise à découvrir quand on la découpe. La surprise s’entend bien avec la fête, surtout lorsqu’il s’agit d’un morceau de Foie Gras. Notre recette de rissoles fourrées au Foie Gras vous apprend comment fabriquer une pâte bien ferme puis l’agrémenter de morceaux de foie pour enfin passer à la cuisson au four.

>> Découvrir la recette

Crème brûlée façon Foie Gras

Crème brulée au Foie GrasA servir en entrée, la crème brûlée au Foie Gras de Canard sera une autre vraie surprise pour vos invités.  Il vous faudra des ramequins et un brûleur (ou un four avec la fonction grill) pour obtenir l’effet Crème Brulée souhaité.

>> Découvrir la recette