Cette recette va vous permettre d’améliorer les amuses bouches pour accompagner un apéritif festif et, pourquoi pas, vos repas de fin d’année. L’invité prestige de cette mise en bouche est le foie gras mi-cuit quel que soit sa forme : vous pouvez sélectionner un foie gras mi-cuit entier ou alors le choisir en conserve.

Vous craignez que tous vos invités n’apprécient pas le pain d’épices ? Il existe des graines qui feront également un très bon allié avec ces bouchées de foie gras. En effet, vous pouvez remplacer le pain d’épices par des graines de sésame ou de pavot (retrouver leur bienfait dans notre article « Les graines de Pavot et graines de Sésame »).

Bouchées au Foie Gras

Ingrédients :

1 Foie gras mi-cuit du Sud-Ouest

10 tranches de pain d’épices

Gelée de piment d’Espelette

Des piques en bois

 

Elaboration :

Il faut sortir le foie gras mi-cuit du frigo 30 minutes avant de commencer la préparation.

Découper les tranches de pain d’épices en petits morceaux et les mixer à l’aide d’un robot.

Sur une plaque de cuisson, déposer les brisures de pain d’épices. Allumer le four sur la position grill. Insérer la plaque de cuisson dans le four et retirer dès que le pain d’épices est doré (entre 5 à 10 minutes en fonction de la puissance de votre four).

Dégraisser le foie gras mi-cuit et le découper en cube de 1,5 cm de côté.

Piquer les cubes avec une pique en bois et les rouler dans cette panure de brisures obtenue. Cette étape peut également être réalisée directement par vous-même ; pour cela, façonner des boules avec les morceaux de foie gras et les rouler dans les brisures de pain d’épices.

Préparer un ramequin avec la gelée de piment d’Espelette dans laquelle vous pourrez agrémenter vos bouchées lors de la dégustation. Pour ceux qui n’auraient pas trouvé cet ingrédient, nous pouvons proposons de découvrir notre Foie Gras mi-cuit au piment d’Espelette.

Pour imprimer la recette, cliquer sur le lien “Bouchées au foie gras et pain d’épices” ou en vidéo.