Si vous voulez découvrir de  nouvelles recettes ou savoir comment cuire un Rôti de Canard … vous êtes à la bonne adresse : Chez Cazalier est LE spécialiste du Rôti de Canard ! Notre entreprise familiale a été précurseuse en la matière et a mis au point il y a de nombreuses années différentes recettes autour du Rôti que nous vous invitons à découvrir dans notre boutique en ligne. Certains connaisseurs aiment à dire que si le Magret a été « découvert » par André Daguin dans les années 50, le Rôti de Canard est une vraie invention de la famille !

En amont des différentes techniques de cuisson, rappelons qu’un Rôti est un assemblage de 2 Magrets de Canard, ficelés avec le gras à l’extérieur.

Rôti de Canard au four :

Cuisson du Rôti de Canard Sachez-le, une grande partie de nos acheteurs apprécient le Rôti de Canard tout d’abord pour son goût, fort en viande … mais aussi pour sa simplicité : il n’y a pas de préparation à faire, il suffit juste de mettre le Rôti au four et le déguster ensuite. C’est une évidence si vous l’achetez et le consommez nature ou déjà préparé avec les assaisonnements que nous vous proposons. En revanche, si vous voulez le faire vous même c’est une autre histoire que nous pourrons vous raconter à l’avenir.

Pour en revenir à la cuisson au four :

  • il vous faudra bien sûr préchauffer le four à 210° Celsius (thermostat 7)
  • enfourner le Rôti de Canard dans un plat adéquat
  • laisser cuire tout d’abord une 20aine de minutes, après quoi vous pourrez le retourner (une fois doré)
  • et finir la cuisson au four pour encore une 15 de minutes (en tout 35 minutes environ, selon le poids des Magrets)
  • n’oubliez pas ce dernier point : une fois sorti du four, il faut laisser reposer la viande une 10aine de minutes – dans un papier alu pour conserver la chaleur –  avant de la consommer pour laisser le jus se répandre et donner encore plus de saveur et attendrir la viande.

Ça y est, le Rôti est cuit, en général on le découpe en tranches pour le servir.

Cuisson En Cocotte

C’est l’autre technique de cuisson possible pour votre Rôti de Canard : dans une cocotte en fonte. A contrario de la cuisson au four, ce mode requiert une implication plus grande de la part du cuisinier pendant la phase de cuisson.

La cuisson en cocotte consiste à :

  • tout d’abord saisir le Rôti à feu vif pendant 10 minutes de chaque côté jusqu’à obtenir un aspect doré
  • pendant cette phase, enlevez régulièrement la graisse rendue par les magrets (et conservez-là éventuellement pour cuire des pommes de terre)
  • terminez la cuisson à feu doux et couvert pendant une 10aine de minutes
  • et, encore une fois, mettez le Rôti à reposer dans du papier aluminium pendant une 10aine de minutes après la cuisson, avant de le servir

Servez-le tranché et n’hésitez pas à arroser le Rôti avec le jus pour obtenir les meilleurs saveurs !

Les recettes Chez Cazalier :

Chez Cazalier, nous vous proposons un large éventail de Rôtis de Canard avec différents assaisonnements, des plus connus aux plus confidentiels.

Rôti de Canard au Miel :

C’est un grand classique, mais nos Rôtis de Canard au Miel vous vont proposés avec du Miel de Romarin et assorti soit de Pruneaux, soit de Figues.

Rôti de Canard à l’Orange :

Là aussi, l’association est connue, mais, Chez Cazalier, vous pourrez le savourer avec son Miel d’Oranger.

Et bien d’autres !

Au Foie Gras, au Piment d’Espelette, Morilles, Cèpes, Poivrons, Échalotes Confites, Épices … ou Nature : vous ne manquerez pas de recettes pour varier les plaisirs !

Notre Rôti est élaboré à partir de Magret de Canard du Sud-Ouest (IGP)