Notre Magret de Canard du Sud-Ouest est un magret issu de canard gras IGP. Il est découpé manuellement par nos employés selon le savoir-faire de Chez Cazalier, avec un parage serré, qui laisse la part belle à la chair. Son poids est de 370 grammes environ et c’est pour les amateurs de canard gras l’assurance d’un produit de grande qualité.
IGP : garantie sur la provenance des Canards
L’Indication Géographique Protégée est la garante de la provenance de nos canards. Elle est également très stricte sur la qualité des produits et dans le cas précis qui nous intéresse, elle stipule que pour obtenir la certification nos canards sont élevés en plein air au minimum 81 jours et sont nourris au maïs du Sud-Ouest (sans OGM). Nos éleveurs partenaires suivent scrupuleusement ces prescriptions et ensemble nous faisons l’objet de contrôles récurrents des autorités.
Nos conseils de dégustation du Magret
Pour déguster notre Magret, Chez Cazalier, nous préconisons de quadriller la peau avec un couteau de cuisine, sans entailler la chair. Puis dans une poêle très chaude on dépose le magret côté peau, « feu à fond ». Quand la peau est croustillante, nous ôtons la graisse qui a coulé dans la poêle, puis nous le retournons côté chair pour encore quelques minutes. Nous déposons le magret dans une assiette froide, recouvert de papier aluminium, de façon à ce que la cuisson se poursuive encore quelques minutes. Chez Cazalier, nous aimons le magret rosé, cette étape ne dure pas longtemps.
Achat en ligne
Votre Magret de Canard du Sud Ouest vous sera expédié sous vide et dans les meilleures conditions d’emballage et de rapidité d’envoi. Grâce à notre transporteur Chronopost Food et son service ChronoFresh, votre achat en ligne sera expédié en livraison expresse pour garantir la fraicheur du Magret. L’emballage est spécialement conçu pour conserver la fraicheur nécessaire et vous pouvez suivre la température du colis aux différentes étapes du transport, avec une garantie de conservation de chaîne du froid.
THOMAS MENDIBOURE (client confirmé) –
Met royal, qui pour moi s’exprime pleinement au BBQ, avec des saveur et une texture juste superbe. Allez y les yeux fermés !