Envie de fraîcheur avec cette chaleur ? Vous le savez bien … le magret est un met qui se marie à merveille avec de multiples modes de cuisson (voir notre article “Le magret de canard : à déguster « à toutes les sauces »”) mais avez-vous essayé de le manger froid ? Pas trop cuit, sa chair tendre et son goût savoureux donneront du relief à n’importe quelle salade… à vous de vous montrer créatif et, pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce, voici une recette très simple à réaliser.

Ingrédients :

1 magret de canard des landessalade de magret

De la roquette

4 pommes de terre

Des tomates cerises

100 g de pignons de pin

Du fromage de brebis ou mozzarella

Huile

Vinaigre

Sel, poivre

Élaboration :

Peler les pommes de terre et les mettre à cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes. Les égoutter et les laisser refroidir.

Quadriller la peau de votre magret de canard à l’aide d’un couteau. Faire chauffer dans une poêle en prenant soin de déposer le magret côté peau pendant 5 minutes. Puis retourner le magret et laisser cuire pendant 2-3 minutes côté chair. Une fois cuit, retiré le magret de la poêle pour le déposer dans une assiette et le laisser refroidir.

Découper les pommes de terre refroidies en fin tranches que vous pouvez poser au fond de l’assiette pour faire la base de votre présentation. Découper également le magret froid en fines lamelles. Ensuite dresser vos assiettes en y ajoutant quelques feuilles de roquettes préalablement assaisonnées d’une vinaigrette, les tomates cerises, les dés de fromage de brebis et parsemer le tout avec des pignons de pin des Landes.

Un plat frais, des saveurs variées… régalez-vous !

Pour imprimer la recette, cliquer sur le lien Salade de magret de canard.