Apportez un peu de soleil dans votre assiette en essayant cette recette proposant un mélange sucré-salé : des aiguillettes de canard et des abricots… voici l’alliance que nous vous proposons pour cette recette de brochettes. Si possible veillez à préparer cette recette pendant la bonne saison, au début de l’été – au moment où vous en trouvez au marché, afin d’avoir des abricots murs et de qualité !

La recette du mois – Brochettes d'aiguillettes aux abricots

LA RECETTE DU MOIS 👩🏼‍🍳Apportez un peu de soleil dans votre assiette avec cette recette proposant un mélange sucré-salé : des aiguillettes de canard et des abricots… voici l’alliance que nous vous proposons !Bon appêtit ! 😋___________________➡️ Retrouvez toutes nos recettes sur notre site : http://bit.ly/349BzW5A regarder en HD

Publiée par Chez Cazalier – Haute Gastronomie sur Jeudi 11 juin 2020

A propos de cette recette

Nous vous proposons une recette pour 3 à 4 personnes environ. Le temps de préparation est d’environ 15 minutes avec un temps de cuisson compris entre 5 et 10 minutes (en fonction de votre plancha ou mode de cuisson). La difficulté de la recette est plutôt simple.

Les ingrédients dont vous aurez besoin :Brochettes aiguillettes

  • 12 aiguillettes de canard Chez Cazalier
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 6 abricots
  • du sel et du poivre

La préparation des aiguillettes aux abricots pas à pas :

Tout d’abord il faut mélanger l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, le miel, le sel et le poivre, l’ensemble constituant la marinade du plat.

Ensuite, vous pouvez déposer les aiguillettes de canard dans un plat creux et les badigeonner de la marinade obtenue. Si vous avez le temps, réservez l’ensemble pendant 1 heure au réfrigérateur.

Pendant ce temps là, vous pouvez découper les abricots en deux et retirer le noyau. Une fois fait, découpez à nouveau chaque moitié en deux morceaux – ce qui devrait vous faire 4 morceaux par abricot.

Une fois que vous avez les abricots en morceaux, vous pouvez piquer les aiguillettes de canard en alternant avec les morceaux d’abricots.

Ça y est ! Vous pouvez maintenant faire cuire à la plancha ou à la poêle en les retournant de chaque côté en les nappant de sauce.

Pour imprimer la recette, cliquer sur le lien Recette de brochettes d’aiguillettes de canard et d’abricots.