À une époque où il est de plus en plus difficile de tracer l’origine des produits que nous avons dans nos assiettes, Chez Cazalier est fier de travailler avec des entreprises qui sont à proximité de notre centre de production. Nous vivons dans une région (Les Landes) où les gens sont attachés à des valeurs humaines, au respect de la qualité et de la gastronomie, et à ce titre, c’est un privilège de pourvoir collaborer avec des producteurs de notre région. Lorsque vous achetez un Foie Frais Chez Cazalier, vous pouvez être rassurés, nous savons d’où vient le Canard et comment il a été nourri. Si nous le savons bien, vous ne le savez peut-être pas, nous sommes donc heureux de pouvoir vous présenter nos partenaires et fournisseurs. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à regarder cette courte vidéo qui retranscrit la rencontre avec Isabelle Daugreilh, productrice de Canard dans les Landes.

Rencontre avec Isabelle Daugreilh

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos SERVCLI_Politique de Confidentialité.
J'accepte

A propos d’Isabelle Daugreilh, productrice de Canard

C’est à Montgaillard, dans les Landes, à une vingtaine de kilomètres de Souprosse (notre lieu de production) et de Mont de Marsan, que nous sommes allés rencontrer Isabelle Daugreilh, gérante de l’exploitation agricole EARL Des Deux Rivières.
Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, l’entreprise se consacre à la production de maïs ainsi qu’à l’élevage de Canards et d’Oies. C’est une exploitation familiale (constituée en EARL en 1990), tenue par Isabelle et son mari, qui font pousser du maïs sur 30 hectares. Isabelle souligne – à juste titre – que le maïs produit est consommé sur place, à Montgaillard. Cette précision est importante car elle est gage de qualité et permet l’obtention du label Indication Géographique Protégée (IGP) Landes.

Une exploitation familiale

S’il nous paraît important d’écrire qu’il s’agit d’une exploitation familiale, une entreprise à taille humaine, c’est parce que nous sommes convaincus que c’est le seul moyen d’avoir des produits de haute qualité. Isabelle et son mari ont une parfaite connaissance de leurs terres et maitrisent rigoureusement les besoins en irrigation, le rythme de croissance du maïs… C’est également le cas pour les animaux, chaque Canard, chaque Oie sont clairement identifiés et les exploitants sont capables d’apporter les soins ou les traitements en parfaite connaissance de l’animal. Si vous voulez du Magret de grande qualité, il est nécessaire que les producteurs travaillent de cette manière. C’est aussi notre philosophie puisque Chez Cazalier est aussi une entreprise familiale du Sud Ouest.