Si vous connaissiez déjà les fajitas (ces galettes de blé ou de maïs), voici une nouvelle recette originale mélangeant des saveurs mexicaines avec de bons produits des Landes. C’est un moyen facile de surprendre vos convives avec une préparation relativement simple et un succès garanti ! Le magret de canard donne une nouvelle dimension à ce plat convivial et sympathique, en apportant du caractère à la préparation de base. Piment ou non, chacun s’y retrouvera !

Préparation des fajitas de magrets de canard en vidéo

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos SERVCLI_Politique de Confidentialité.
J'accepte

La recette en détail

Les ingrédients nécessaires :

Afin de préparer les fajitas de magret, il vous faudra :

  • 1 magret de canard
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • de l’huile d’olive
  • des galettes de blé ou de maïs
  • du guacamole
  • du piment (facultatif)

Elaboration :

Recette de Fajitas au magret de CanardEpépiner les poivrons et les découper en petits morceaux. Eplucher l’oignon et le découper en fines lamelles. Les faire cuire dans une poêle préalablement chauffée avec un filet d’huile d’olive pendant 10 minutes.

Si vous aimez les plats épicés, vous pouvez selon votre convenance ajouter une pincée de piment qu’il soit d’Espelette ou de Cayenne.

Quadriller la peau du magret. Le faire cuire 5 à 7 minutes dans une poêle bien chaude en commençant par le côté peau puis le retourner et le laisser cuire à nouveau 3 à 4 minutes. Le saler et le poivrer.  Retirer votre magret de la poêle et le découper en fines lamelles.

Déposer une galette et la badigeonner de guacamole. Cet ingrédient est également optionnel, ceux qui n’aiment pas le goût de l’avocat peuvent tout à fait le retirer de la préparation.

Enfin, ajouter le mélange de légumes et 2 ou 3 tranches de magret de canard. Refermer la galette. Pour la garder fermer ou obtenir une meilleure présentation dans l’assiette, vous pouvez utiliser un cure-dent. Les fajitas sont prêtes !

Pour imprimer la recette, cliquer sur le lien Fajitas de magret de canard ou en video.