Envie de proposer un apéritif dînatoire mais vous n’avez pas d’idées. Voici deux recettes très simples à réaliser qui vous vont demander peu de temps de préparation et qui régaleront vos convives. Ces deux recettes de mini-brochettes peuvent tout à fait être reprises pour réaliser de grandes brochettes et ainsi, décider d’en faire un plat principal.

C’est pourquoi, les quantités de magret ou de cœurs ne sont pas précisées car elles sont à adapter en fonction du nombre de personnes présentes autour d’un buffet dînatoire et en fonction de s’il vous faut préparer des mini-brochettes apéritives ou un plat.

La recette du mois – Brochettes apéritives

#LARECETTEDUMOIS 👩🏼‍🍳Afin de profiter des dernières soirées de l'été indien, voici une petite recette simple de brochettes apéritives !Bon appétit ! 😋___________________➡️ Retrouvez toutes nos recettes sur notre site : http://bit.ly/349BzW5A regarder en HD

Publiée par Chez Cazalier – Haute Gastronomie sur Mercredi 16 septembre 2020

Assiette brochettes apéritives Ingrédients :

Brochettes de magret

Brochettes de cœurs persillées

 

Élaboration :

Dans une assiette creuse, verser l’huile d’olive, la sauce soja, l’ail et le persil. Retirer la peau du magret et le découper en cubes (plus ou moins gros en fonction de la taille de vos brochettes). Mettre les morceaux de magret de canard dans la marinade et bien les badigeonner de cette préparation. Laisser poser 1h.

Une fois la viande bien imprégnée de la marinade, piquer les morceaux de magrets label rouge sur les brochettes et les saupoudrer de graines de sésame. Vous pouvez faire cuire ces mini-brochettes selon vos possibilités à la poêle, à la plancha ou même au barbecue pour les brochettes grande version. Les laisser cuire 5 à 6 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Découper chaque cœur de canard en deux dans le sens de la longueur. S’il s’agit de mini-brochettes, je vous conseille de couper à nouveau le cœur en deux ou en trois pour que les bouchées ne soient pas trop importantes. Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile et déposer vos cœurs de canard préalablement découpés. Y ajouter l’ail et le persil. Les cœurs nécessitent peu de temps de cuisson 2-3minutes. Les remuer et les laisser à nouveau 2-3 minutes supplémentaires. Les retirer de la poêle et les dresser sur vos brochettes.

Pour imprimer la recette, cliquer sur le lien Mini brochettes apéritives à base de canard.