Acheter du Foie Frais, c’est comme se retrouver devant une page blanche, avec une grande liberté devant soi. Il y en a qui en profiteront pour faire leurs propres terrines, d’autres qui préfèreront le poêler … tout simplement ou encore le cuisiner dans des préparations plus élaborées. Mais quelque soit la recette retenue, la qualité finale de la préparation dépendra du Foie Gras Frais acheté au départ. Si certains d’entre vous maîtrisent déjà les subtilités pour bien choisir son Foie Cru, d’autres pourront parcourir cet article pour découvrir les astuces pour bien choisir son Foie de Canard.

Comprendre la notion d’Extra

Foie Gras Frais Choisir un Foie de Canard Extra, c’est acheter un produit de qualité qui va « rendre moins de gras » que le premier choix ou que du tout venant. La notion d’extra a donc toute son importance et doit être prise en compte selon la recette que vous envisagez de suivre. Pour des terrines ou un Foie Gras au torchon, la qualité « Extra » sera de mise alors que pour des lobes poêlés vous pourrez prendre du premier choix.

Faut-il acheter son Foie déveiné ?

Tout dépend de ce que vous en ferez ! Pour des terrines et conserves, vous sélectionnerez des Foies déveinés afin d’avoir des produits plus esthétiques et sans goût amer. En revanche pour une recette de Foie de Canard poêlé il est déconseillé d’utiliser du déveiné – au risque de fragiliser le Foie.

En complément :

Acheter du Foie Gras Cru Lorsque vous faites l’achat d’un Foie Gras Frais Extra des Landes ou autres sur des sites de vente en ligne, veillez à ce qu’il soit sous vide et que les conditions d’expéditions vous garantissent la fraîcheur du produit. Pour des achats sur internet, vous pouvez comparer le prix du Foie Frais tout en veillant à la qualité (extra, …) et à l’origine des produits (France, Sud Ouest, …). Des labels sont à votre disposition pour vous puissiez choisir en toute sérénité : Label Rouge et Indication Géographique Protégée (IGP).