Si vous êtes un.e habitué.e de notre boutique en ligne, vous aurez sûrement noté cette nouvelle rubrique : les Confits de Canard. C’est effectivement un ajout récent qui vient s’inscrire dans les multiples évolutions initiées cette année, au même titre que la gamme d’Accompagnements – composée de vins, chutneys et piments. Ces nouveautés répondent à notre volonté de vous offrir l’expérience culinaire la plus riche et la plus complète qui soit, et le Confit de Canard a bien sûr une place d’honneur sur ce podium.

La nouvelle offre de Confit de Canard :

5 produits majeurs composent la ligne de Confit :

  • les Cuisses (à l’unité ou par 4)
  • les Ailerons
  • les Gésiers
  • l’Effiloché
  • et enfin la Graisse de Canard

Hachis parmentier de canardCette nouvelle sélection ouvre la voie à un large choix de recettes à base de confit de canard, avec des Cuisses au four ou à la poêle, des cassoulets à base d’Ailerons, des Gésiers en salade ou encore un Hachis Parmentier de Canard avec de l’effiloché. La Graisse de Canard permettra – quant à elle – de préparer vous-même vos propres Confits de Canard faits maison.

Le savoir-faire Chez Cazalier

Pour le Confit de Canard comme pour tous les produits vendus dans notre boutique sur internet, c’est notre savoir-faire qui fait la différence ! Les Confits de Canard Chez Cazalier sont préparés dans la plus pure tradition Landaise, avec des recettes qui se sont bonifiées au fur et à mesure de nos plus de 70 ans d’existence ! Le résultat ? Le confit est spécialement fondant et onctueux. Outre la grande qualité de la viande (toujours issue de Canards gras élevés en plein air) – il y a des recettes transmises de génération en génération qui font du Confit Chez Cazalier la référence en la matière !

Le plus du Chef !

Les cuisinier.e.s les plus aguerri.e.s connaissent bien ce petit conseil lors de la préparation de Confits de Canards : ne jetez surtout pas la graisse de Canard ! Celle-ci peut-être utilisée pour la cuisson des légumes et pommes de terres sautées et confèrera une saveur supplémentaire aux accents du Sud-Ouest !

Bon appétit !