Ce fut un printemps … hors du temps, inédit, confiné !  Voici l’été, avec son lot de bonnes nouvelles, cette énergie positive, ce sentiment de libération post guerre… (attention, nous vous encourageons tout de même à respecter scrupuleusement les gestes barrières). Bref… vous, comme nous, avez envie d’air pur, de fête & de bonne humeur ! Même si les occasions ne manquent pas, nous avons quand même décidé de compiler ici quelques bonnes raisons de célébrer !

Les bonnes nouvelles du mois de juillet :

La journée internationale du baiser !

Été vu par Chez CazalierEncore méconnue dans nos contrées, le 6 juillet prochain sera la bonne occasion d’embrasser nos pairs, puisque c’est la journée internationale du baiser ! Le contexte actuel n’étant pas du tout propice à cette fête, nous vous proposons de ne pas faire de bisous à tout va, mais de troquer ça contre un diner un peu spécial, ça fait toujours plaisir et c’est beaucoup moins dangereux. Alors … pourquoi ne pas (re)découvrir les aiguillettes de canard ? Avez vous testé notre recette de brochettes d’aiguillettes aux abricots ? Ça vaut largement un baiser!

Les résultats du bac

En juillet, nos enfants ont les résultats du baccalauréat ! Le 7 juillet plus exactement. Et ce sera très certainement une bonne nouvelle & une bonne occasion d’ouvrir un excellent bocal de foie mi cuit  pour féliciter nos bacheliers. Si ce n’est le bac, c’est le passage en classe supérieure, l’admission en école ou en université, bref, à coup sûr, votre bocal sera utilisé à bon escient.

Il y a peut-être certains d’entre vous qui n’auront pas cette chance et qui devront faire face à un échec au bac ou dans leur cursus d’études… Sachez que le Foie Gras accompagne très bien les échecs, étant fortement recommandé pour remonter tout moral abattu.

La Fête Nationale :

Patriote convaincu ou tout simplement amateur de jours fériés, le 14 juillet, cette année, nous est favorable. C’est un mardi (heureusement, pas un samedi ou dimanche), et avec un peu d’organisation, le tout se transforme en week-end de 4 jours. Comme il n’y a plus de restrictions sur les déplacements, avec 4 jours, on peut aller loin, voir la mer ou la montagne, les châteaux ou les champs fleuris… Là aussi, si vous partez en pique nique à la campagne, n’oubliez pas votre conserve de Foie … ni les cornichons, le corned-beef, le pain, le beurre… (retrouvez la liste complète sur les bons conseils de Nino Ferrer).

La journée internationale de l’amitié

Si le 6 juillet est un peu réservé aux amoureux et à leurs bisous, le 30 juillet sera la journée de l’amitié ! Il ne faut délaisser personne. Et là, vous savez-quoi ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut pour organiser un barbecue entre amis mé-mo-rable ! Courrez voir notre onglet offres spéciales et découvrez ces 3 produits merveilleux pour ce barbecue inoubliable : 3 excellents magrets de canard (au Piment, du Sud Ouest et des Landes). C’est un choix délibéré : si vous achetez les 3, vous pourrez organiser une dégustation fine et comparer les saveurs des 3 versions de cette excellente pièce de viande, plébiscitée par les français.

Bref, ça fait du bien de retrouver l’été !