En 2021, la fête de la Saint Valentin aura une saveur un peu particulière. Si pour la plupart d’entre nous la Saint Valentin est l’occasion de dîner dans un bon restaurant, cette année il faudra être créatif, car les restaurants sont fermés. Certaines enseignes proposeront malgré tout des repas à emporter – toutefois c’est peut-être la bonne occasion de se surpasser et de surprendre son partenaire avec un dîner très spécial.

Qu’à cela ne tienne ! Nous avons le menu idéal pour que vous puissiez passer une excellente soirée en amoureux ce dimanche 14 février. Attention – menu réservé aux amateurs de haute gastronomie et de saveurs du Sud Ouest exclusivement !

Un apéritif somptueux !

Fête de la Saint ValentinPour la majorité des français, le Foie Gras est l’aliment par excellence synonyme de fête ! C’est donc un produit qui conviendra  parfaitement pour démarrer cette merveilleuse soirée. Nous vous proposons un bocal de 180 grammes de Foie Gras des Landes. De qualité Label Rouge, c’est réellement le produit haut de gamme, tout à fait adapté à ce type d’évènements.

Il faudra choisir le bon pain pour mettre en valeur cet apéritif un peu spécial : brioché, fruits secs, pain d’épices, n’hésitez pas à chercher quelque chose d’un peu original pour compléter cet air de fête.

En complément ou à la place, vous pouvez aussi vous orienter vers de magnifiques brochettes apéritives à base de canard qui sauront surprendre votre partenaire. Mélange de Magret du Sud Ouest et de cœurs, c’est une recette qui fait parfaitement la transition entre l’apéritif et le dîner.

Plats originaux pour un dîner en amoureux

Il existe ensuite toute une variété de recettes festives qui feront hommage à la Saint Valentin. Selon l’appétit et les goûts de votre partenaire, vous pourrez choisir entre plusieurs options – toutes aussi appétissantes les unes que les autres.

Cornets au Foie GrasSelon l’apéritif que vous avez organisé (Foie Gras, Magret ou tout autre) vous pourrez poursuivre avec l’une ou l’autre de ces propositions. Autrement dit, ne vous orientez pas vers un repas “tout Foie Gras” ou “tout Magret” mais plutôt une composition.

 

Complétez le tout avec un bon dessert et il ne vous reste plus qu’à trouver comment occuper les enfants pendant votre repas de la Saint Valentin … et ceci n’est pas la partie la moins difficile à organiser !